Les anti fourmies, limaces et escargots bio

Publié le par yanos007

Bien obligé avec une touche à tout haute comme 3 pommes et un chien encore plus gourmand qu'une poubelle faisons dans le bio, la nature nous en remerciera!

Anti limaces et escargots bio

D'après les conseils de la grand-mère de mon mari, des meilleurs jardiniers j'ai testé pour vous le cul de bouteille (en plastique bien sur) ou assiette semi enterré dans la terre (c'est à dire jusqu'aux rebords de votre assiette ou cul de bouteille) et vous remplissez de bière; alors peut importe la marque, périmée ou non, avec ou sans alcool! Seul le fait que ce soit de la bière compte! Ah si petite présicion si vous pouvez le mettre à un endroit que la pluie ne remplirais pas (ou du moins viderait) c'est l'idéal!

Et j'ai constatée ce matin à mon grand bonheur que le cul de bouteille était plein de ces maudites bestioles qui me dévores mes radis (après 2 tentatives, une échouée par mon arracheuse acharnée et l'autres par ces goulues limaces)

Ensuite ne jetez pas ces goulues bébêtes à la poubelle, mettez les dans un coin pour les oiseaux, ils s'en feront un festin et le tour est joué!

Anti fourmies et doryphores bio

Merci au site www.forums.supertoinette.com sur lequel j'ai trouvé ces recettes et confirmation d'utilisation.

J'ai testé et çà à l'air de repousser les fourmies.

Infuser 150g de menthe grossièrement broyée (pas hachée) dans 5 litres d'eau bouillante.

Filtrer après 30min.

Laisser refroidir et ajouter un verre de lait juste avant de pulvériser.

Conseil en plus: mettez dans un pulvérisateur neuf ou qui n'a jamais eux de produits chimiques cela risquerais de souiller votre déconcoction nature! Et à vous la guerre aux fourmies et n'hésitez plus à pulvériser sur vos délicates fleurs!

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article