Mes excuses

Publié le par yanos007

Bonjour à toutes et à tous...

Je viens vous présentez mes excuses pour cette absence si longue...trop de boulots: les cours, les échanges de graines, les récoltes, le démarrage de l'aquarium.....

Mais voilà, je ne vous oublie pas et merci à tous mes amis qui me soutiennent!!!

Bisous à mon canadien préféré!!!

Bon aller, j'ai préparé des photos de mon aquarium!

Alors j'ai noté très scrupuleusement la date de mise en eau, la date de mise en eau des plantes (merci à colette pour cet échange super) et ENFIN un Ph à 6,5/7 et les premiers habitants: un banc de 10 danios rérios nourrit 1 fois par jour aux flocons et se portant comme des charmes!!!

Ils font la joie de notre petite Alicia qui (si on l'écoutait) les nourriraient 3 fois par jour....mais NON, on verra plus tard pour les gyppy/molly...

Par contre j'ai un petit doute, je le laisse allumé 12h et éteint 12h...est-ce bien???

Voilà j'attends vos commentaires...à bientôt

Publié dans yanos007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo et bravo....et non brovo...lolll <br /> Sa sonne comme si j`était dans l`eau , dans le fond de ton aquarium.<br /> Brovo.....loll<br /> bye bye.....Gros bisou xx
Répondre
L
Salut Mimi,<br />  <br /> <br /> Brovo pour ce jolie aquarium....Rien de trop beau pour la petite Alicia.<br />  <br /> <br /> Ou sont les bulles d`air....lolll<br />  <br /> <br /> j`ai fait une petite recherche pour toi sur internet et voila ce que j`ai trouver : <br />  <br /> <br /> La lumière est un élément important dans l'aquarium. D'ailleurs, il suffit d'éteindre votre aquarium pour remarquer que certains poissons réagissent différemment. Ainsi, les pensionnaires qui se cachent le jour deviennent souvent très actifs la nuit, comme les poissons nettoyeurs.Les plantes sont les premières bénéficiaires de la lumière, et ainsi participent à l'équilibre biologique indispensable.10 à 12 heures d'éclairage leurs sont nécessaires. J'avais pour habitude d'éclairer mon aquarium à partir de 10 heure du matin jusqu'à 10 heure du soir.Malheureusement, les algues indésirables vont bénéficier de cet éclairage. Mais dites-vous bien que ce serez pire en mettant l'aquarium à proximité d'une fenêtre bien ensoleillé !<br />  <br /> <br /> La lumière doit être suffisamment puissante, d'autant qu'il y a une perte de luminosité entre le passage de la lumière terrestre à la lumière aquatique. Ainsi, on peut considérer une puissance de 1 Watt pour 2 litres d'eau, voire 1 watt pour 1 litre d'eau pour un éclairage intense.Ces tubes néons ont une consommation faible. Leur durée de vie dépasse largement une année (un an équivalent à 8700 heures environ). Malgré tout, mieux vaut en changer tous les ans, car , leur intensité aura considérablement baissé.<br />  <br /> <br /> J'oubliais : c'est peut-être bête à dire, mais n'allumez pas votre aquarium pendant la nuit ! Ni ne pas s'amuser avec l'interrupteur (jour-nuit, jour-nuit ). Un choc brutal de luminosité peut effrayer les poissons et les envoyer dans l'autre monde...  <br />  <br /> <br /> • La luminosité :  <br />  <br /> <br /> Pour reconstituer la luminosité naturelle, il faut respecter deux paramètres : la qualité de la lumière et la période d'éclairement. Pour l'éclairage on utilise donc des lampes qui reconstituent le spectre de la lumière du jour et qui respectent une montée et une baisse de la luminosité le matin et le soir. Pour respecter le cycle annuel, les périodes d'éclairement sont plus courtes en hiver et plus longues en été.<br />  <br /> <br /> Et voila...j`espère que cela peu t`éclairé un peu...loll Subtilll <br />  <br /> <br /> Gros bisou petite souris....xxx<br />  <br />
Répondre