Confiture de mûre ou gelée

Publié le par yanos007

Et voici après 1h de cueillette intensive, 1h de cuisson savoureuse ma recette de mûres!

Confiture de mûres ou

Gelée de mûres

  • 500g de mûres fraichement ramassées
  • 300g de sucre cristalisé

En principe on dit 1k de fruits 1kg de sucre mais j'étais un peu en rade de sucre du coup je l'ais joué radin....

Rincer vos mûres avec une passoire. Mettre seulement les fruits à cuire jusqu'à l'éclatement de ceux-ci ( c'est à dire quand ils dégorgent le jus et que l'on a obtenue une bouillie).

Pour ceux qui préfèrent une gelée, passer votre confiture au tamis et remettez-le jus récolté accompagné du sucre en cuisson et pour les autres rajoutez simplement le sucre.

Faites cuire entre 25 à 30min et compléter de temps si besoin après le test de l'assiette froide (mettez une goutte sur une assiette froide et si le résultat se gélifie asser vite c'est que votre confiture est cuite)

Vous n'avez plus qu'a mettre en pot (après avoir ébouillanter ceux-ci et sécher) retournez vos pots jusqu'au lendemain et pour les gourmands attendez au moins que çà refroidisse et conserver au frigo une fois ouvert!

Moi perso je garde les pépins car j'adore cette texture croquante et je trouves la gelée tellement vide, vous trouverez peu de recettes de gelées mais bon au besoin n'hésitez pas à donner votre avis!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article