Recette de crêpes légère au lait de coco façon mimi

Publié le par yanos007

Allé, mettons un peu de soleil dans nos cuisine (car je sais pas chez vous, mais chez moi c'est tristoune...) Alors je viens vous remonter le moral avec cette délicieuse petite recette de crêpes!

Quand j'ai dis à mon mari que j'allais mettre du lait de coco dans le pâte à crêpe j'ai d'abord cru entendre un "sacrilège" puis "mais tu sais bien que je n'aimes pas la noix de coco" alors je me suis dit tant pis je les congèlerais s'il les veut pas (en effet, vous pouvez les congeler à plat ou rouler dans un sachet, vous les sortez les soir et hop prêtes à manger pour le petit-déjeuner)

Il faut savoir que les crêpes sont MA spécialité (bon, j'avoue que c'est de famille, ma mère et ma soeur sont aussi très douées, même mon frère sait en faire!) donc un vrai jeu d'enfant, d'ailleur pour les enfants c'est une des premières recette à apprendre, surtout à la chandeleur, nous avons toujours respecter la tradition très marante (une pièce en argent dans la main gauche et on fait sauté une crêpe, cela apporte de l'argent pour l'année...selon les croyances bien évidemment)

Donc partie d'une recette trouvé sur mon forum préféré du moment (supertoinette.com) j'ai retravaillée cette recette façon mimi donc celle-là est une de mes créations! Youpiiiii

Pour environ 20 crêpes (cela dépend de la taille de votre crépière et si vous comptez celles que vous manger "pour goûter" lol)

  • 250g de farine
  • 400ml de lait + 200ml de lait demi-écrémé (j'ai rajouter du lait de vache car je la trouvait bien trop épaisse pour des crêpes légères)
  • 4 oeufs (bien que 2 seraient suffisant)
  • 2 sachets de sucre vanillé (vous pouvez mettre du sucre ordinaire si vous n'avez pas de sucre vanillé mais cela sera moins goutu..: petit mot favoris du moment dsl)
  • huile (pour pas que çà colle à la poële donc une petite cuillère)
  • sel
  • 1cuillère à soupe de rhum ou d'eau de vie ou une demi-bière (avec la bière elles sont encore plus légères)

Donc vous mettez votre farine dans un saladier, vous ajoutez le sel, le sucre ensuite vous ajoutez les liquides, l'huile, le rhum (ou bière ou eau de vie) et enfin les laits.

Vous laissez poser au moins 1h (pour aider à enlever les grumeaux s'il y en a) couvert d'un linge (pour éviter les protéines animales lol)

Et enfin vous mettez à cuire avec un brin d'huile ou de beurre pour les adeptes.

Sachez que j'ai conservé mes crêpes molles 3 jours sous un linge, en tant normal dès le lendemain elles durcissent sur le tour et pour les avis familiaux:

  1. Ptit chacha: raffole toujours des crêpes et perso à 2 ans elle a pas trop vue la diférence
  2. Le papa: a était très étonné que çà n'est pas du tout le gout de noix ce coco et n'a trouvé aucune différence à mes crêpes ordinaire
  3. La cuisto (donc moi): conservation plus longue et de meilleure qualité, un petit je ne sais quoi de plus genre un arrière petit gout de douceur très agréable....
  4. Quand au mouchou: pas de bol il en restait plus mais elle s'est bien usée la langue à se lécher les babines....et oui, trop bon pour un mouchou!

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article